FreeSMS

Un service free permet les internautes d’envoyer des sms vers les puces des opérateurs locaux tels que Nedjma, Djezzy et mobilis en l’Algérie, SFR en France, ...

L’outil proposé dans le site se base sur un système d’envoi très simple, ce qui permet à l’utilisateur d’envoyer son sms sans aucune complication.

Le site est ouvert pour tout le monde, chacun peut contacter ses proches en leur envoyant des messages courts et en illimité. Chaque utilisateur qui possède une puce téléphonique peut maintenant effectuer des envois d’sms gratuitement. Il n’a que suivre quelques étapes :

Après qu’il accédera au site freesms.ws , l’internaute sera mis face à une fiche à remplir avec les informations suivantes :

- Au début, il doit indiquer le pays du contact qui va recevoir le sms.

- Il est remarquable que le site mentionne automatiquement l’indicatif du pays choisis dans l’espace dédié à l’intégration du numéro télephonique qui s’adresse au récepteur. (Il doit être obligatoirement ajouté dans la case juste après l’indicatif)

- L’émetteur peut commencer à rédiger son texte dans le champ consacré en respectant le nombre de caractère disponible (120 car au maximum).