Gmail de Google

Les deux opérateurs algériens de téléphonie mobiles Oreedoo et Mobilis offrent un service de messagerie gratuite pour leurs clients en les permettant d’envoyer des sms vers leurs contacts sans consommer le crédit rechargé.

Cette solution est proposée uniquement sur web à travers Google mail. Cela signifie que l’utilisateur doit avoir d’abord un compte personnel Gmail pour qu’il puisse bénéficier de ce service. Il est évident que le récepteur doit être déjà abonné chez l’un de ses opérateurs.

Pour envoyer un SMS en utilisant une connexion internet, il suffit de suivre les instructions mentionnées ci-dessous :

Premièrement, vous devez accéder à votre compte Gmail, vérifiez l’activation du service en consultant la catégorie Labos qui se trouve dans la liste des paramètres de ce système.

Maintenant, il faut glisser le curseur sur la liste des contacts et choisir celui qui va recevoir votre message textuel, vous allez ouvrir par la suite la fenêtre où vous pouvez effectuer votre conversation.

Choisissez l’option (envoyer un message) qui va apparaitre après que vous consulterez le menu déroulant (Plus). Entrez le numéro de votre destinataire, identifiez le pays (Algérie) et faite un clique sur le bouton Enregistrer.

Il ne vous reste plus qu’à écrire vos texto et les envoyer à vos proches. Le nombre de caractères autorisés pour chaque message court est de 145car.